CAPI, la Compagnie Africaine de Pesage et d’Instrumentation a été créée en 1987 à Abidjan en CÔTE D'IVOIRE grâce à la vision de Yves MALUS, lui-même professionnel dans cette activité depuis de nombreuses années.
La société s’est ensuite développée, pour être au plus près de ses clients et avoir une réactivité à la hauteur des attentes, en installant des agences à San Pedro et à Bouaké pour la Côte d’Ivoire et à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.
Spécialiste du pesage, fournisseur de solutions techniques et d'équipements aux entreprises aussi bien du secteur industriel, minier et agricole, CAPI est un véritable partenaire pour toutes les entreprises. Aux côtés du client dès le début du projet et ce jusqu'à sa mise en exploitation. Proposant des solutions sur-mesure allant des sites de production aux sites de distribution. Nous aimons croire que c'est à notre implication et à notre dévouement que nous devons la fidélisation de plusieurs centaines d'entreprises de la sous-région.
2017, CAPI prend une autre dimension
En 2017, CAPI Abidjan (CI) et sa filiale CAPI Burkina Faso (BF), intègrent le Groupe international PRECIA MOLEN.
La société devient CAPI Precia Molen Afrique de l’Ouest et se veut être le hub du Groupe Precia Molen sur toute la sous-région d’Afrique de l’ouest. Notamment par la présence d’un Commercial Export dédié aux marchés ouest africains.
En 2022, le groupe fait l’acquisition de CAPI Sénégal. Rebaptisé PRECIA MOLEN Sénégal, cette acquisition confirme les ambitions de développement sur le continent africain et plus précisément dans la sous-région ouest africaine.